Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jm.Pinson
  • : Hasard, maladresse. Quelques larmes de peinture blanche sur les lattes d'un plancher m'ont fait pencher vers un chemin tout en courbures et en coulures: celui de la peinture. Je n'ai jamais nettoyé ces "tâches", au contraire. J'en ai semé d'autres, de différentes couleurs sur différents supports, carton, toile, plastique, verre. Depuis 4 ans, une heure chaque matin, je ne fais que suivre ce chemin qui est désormais le mien. Je ne fais que peindre.
  • Contact

Le morceau des Cramps du mois

Texte Libre

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 10:49

 

 

 


 

"Il n'y a pas de chemin, il faut juste cheminer...". C'est une phrase inscrite sur le fronton d'une église en Espagne, destinée aux pélerins de Saint-Jacques de Compostelle. C'est également un vers d'un célèbre poème d'Antonio Machado qui le dit de cette façon: "El camino se hace al andar." En marchant se construit le chemin.

J'aime l'idée que l'on construise en bâtissant, qu'il n' y a pas qu'une voie à suivre, on suit la voie que l'on trace. Et encore, ici, pas d'impasse mais des carrefours. Dans la peinture telle que je la ressens, qu'elle me porte et me supporte, c'est la même chose.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je te remercie de m'avoir permis de voyager dans ton univers, et ta paisible réflexion du matin. Je suis toujours facinnée par la perplexité du cheminement créatif qui pousse un être apparemment<br /> normal à transcrire ses émotions dans un enchevêtrement psychadélique de couleurs et de matériaux, bien sur ce n'est pas une critique négative. L'abstrait et ses codes, ont un public de<br /> connaisseurs et la maîtrise de cette sphère demande beaucoup de pratique.,On sent une véritable réflexion spontanée, une identité proche du Tagueur, ou "Street Art", pour ma part un sentiment très<br /> proche du milieu aqueux ressort de cet univers coloré, et d'une manière générale quelque chose de très ludique et généreux, je ne serais pas étonnée que le Jazz accompagne ces notes de couleurs, je<br /> ne peux que vous encourager ;cordialement Kty.H
Répondre
Y
On peut aussi citer Heidegger : "Là où est la volonté est le chemin."
Répondre